Home » News » Netflix voit grand pour la France avec un térabit par seconde !
Netflix
Netflix

Netflix voit grand pour la France avec un térabit par seconde !

En plein dans les préparations pour débarquer sur le territoire français, Netflix voit les choses en grand. Le service américain à annoncé avoir prévu une capacité de 1 térabit par seconde ! Une bande passante moins forte que YouTube mais bien plus que Dailymotion. Toujours à titre de comparaison, selon Les Échos, le débit de Neflix est 5 fois supérieur que Numéricable qui tourne à 200 gigabits par seconde, SFR à une bande passante de 700 gigabits par seconde et M6 est à peine à 50 gigabits par seconde !

Dave Temkin, le directeur réseau de netflix, à posté sur son compte Twitter une photo des opérations d’installation des serveurs au boulevard Voltaire, à Paris. Un point stratégique où tout les opérateurs télécoms y sont connectés car il est le principal centre des interconnexions en France avec un tuyau possédant une capacité de 100 gigabits par seconde ! Prés de 80 % du trafic internet français passerait par ce tuyau.

Un tel débit coûte cher, Neflix tourne à 1 milliard d’heures de visionnage de streaming par mois aux USA ce qui a donné des conflits avec les principaux fournisseurs d’accès internet (Comcast et Verizon). En effet certain soir Netflix exploiterait dans tout les Etats-Unis plus du tiers de la bande passante totale ! Le géant du SVOD à fini par participer financièrement à la location de ce débit. En France nous connaissons déjà le problème Free / YouTube où les abonnés ont du mal à visionner correctement les vidéos, le problème sera-t-il le même avec Netflix ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>