Home » News » La stratégie d’Aurélie Filippetti pour contrer Netflix
Aurélie Filippetti
Aurélie Filippetti

La stratégie d’Aurélie Filippetti pour contrer Netflix

Afin de contrer l’arrivée de Netflix en France vers la mi-septembre, Aurélie Filippetti souhaite réformer la chronologie des médias. Ainsi la ministre de la Culture soumet l’idée de réduire le délai entre la sortie d’un film au cinéma et sa disponibilité sur les services de vidéos à la demande. La ministre souhaite raccourcir le délai de 2 mois pour la diffusion des films à la TV et de passer de 36 à 24 mois entre la sortie en salle et le visionnage et les service de vidéo à la demande (SVOD) afin que « le public puisse accéder plus rapidement et légalement aux oeuvres ».

Aurélie Filippetti a annoncée dans Le Figaro être engagée « dans une stratégie de souveraineté culturelle et numérique de la France ». Car l’aménagement proposé ne devrait concerner que « les services qui participent au financement et à l’exposition des oeuvres françaises et européennes ». Sauf que Netflix sera lancé en France depuis un pays étranger dans le but de ne pas avoir à respecter les divers exigences, notamment dans le financement de la création (obligatoire chez les concurrents français).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>