Home » News » En quoi Netflix est-il une révolution en France ?
Netflix TV en France
Netflix TV en France

En quoi Netflix est-il une révolution en France ?

Netflix est un service de location de films et de séries. Il fut lancé aux Etats-Unis en 1998. Très prisé par de nombreux amateurs de vidéo, il est disponible dans une cinquantaine de pays. Fort de succès, son implantation en France est prévue en septembre 2014. Pour quelles raisons Netflix constitue-t-il une véritable révolution dans le domaine de la location de vidéo en France ?

Une formule de location annuelle de son service

A la place de la location classique au film, Netflix opte pour la location annuelle de son service. En payant un montant forfaitaire, le client peut visionner une quantité illimitée de films ou de séries durant l’année. Le plus : son catalogue est renouvelé régulièrement avec les produits les plus récents et les plus populaires. Il est à remarquer que chaque pays dispose de son propre catalogue. Par ailleurs, Netflix diffuse les séries qui sont les fruits de sa propre production comme House of cards.

Un programme personnalisé suivant le profil du client

Lors de sa souscription, l’utilisateur doit créer son profil en fonction de ce qu’il recherche : genre de films ou de séries, ses acteurs préférés,…Netflix utilise ces informations pour établir un programme personnalisé adapté à son goût, en utilisant «ma liste». En consultant sa page d’accueil, le client aura à sa disposition des propositions correspondant à ses envies et qui figurent parmi les nouveautés. Il lui reste à sélectionner le film ou la série qu’il souhaite visionner. Netflix exploite également les données issues du compte de chaque utilisateur. L’objectif est d’offrir un service qui répond au besoin de ce dernier.

Un service performant alliant la qualité et le prix

Dans le but de mesurer la satisfaction du client, Netflix établit la compilation des notes données pour chaque film. Il inventorie également les derniers films consultés. Son objectif : offrir un service sur mesure. Au niveau de la qualité de l’image, l’utilisateur peut opter pour la haute définition correspondant à 720 pixels. La location du programme est offerte à un prix raisonnable, soit environ 8 dollars l’année. Aussi, l’arrivée de Netflix en France sera une aubaine pour les consommateurs. Grâce à la concurrence, on assistera à la baisse des prix sur le marché.

On comprend maintenant pourquoi les français sont impatients de s’abonner au service Netflix. Mais en quoi Netflix est-elle une révolution en France ? Connaissez-vous son dernier atout ? Le visionnage n’est plus limité à la télévision. C’est un produit que l’on peut consommer aussi bien sur son ordinateur que sur son smartphone, ou sur son iphone!

One comment

  1. C’est comme canalplay infinity en fait

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>