Guide Netflix
Home » News » Shomi, un nouveau concurrent sérieux de Netflix au Canada
Shomi
Shomi

Shomi, un nouveau concurrent sérieux de Netflix au Canada

Un nouveau service de vidéo à la demande a été présenté par les entreprises Rogers et Shaw Media, deux groupes de télécommunications et de télévision à Toronto au Canada . Il s’agit de la plate-forme Shomi. Elle fait monter les enchères avec un principe simple : Pour 8,99 dollars canadiens par mois, le téléspectateur a accès à plus de 11000 heures d’émissions et de chaînes. La nouvelle plate-forme Shomi fait beaucoup rêver d’elle car grâce à elle de nouvelles limites vont être franchies. Ainsi avec cette nouvelles plate-forme, les utilisateurs auront accès au service Shomi depuis leur décodeur mais également à partir de leurs tablettes, mobiles et sur internet PC et Mac.

Tant de défis relevés par Shomi

Avec ses 340 séries TV et ses 1200 films dont 30% du contenu est Canadien, la plate-forme Shomi vient directement concurrencer l’ancienne plate-forme canadienne Netflix, le tout pour le même prix que celui imposé par Netflix. Pour réussir son entrée spectaculaire au Canada, Shomi a passé des contrats de diffusion pour des émissions télévisées très populaires comme New Girl, Chicago Fire et American Horror Story. Ainsi, les Canadiens pourront suivre les nouvelles séries américaines dans des délais records. Mais pour le moment le service Shomi est uniquement disponible en anglais. Les francophones devront encore patienter quelques mois.

Shomi, une affaire à suivre

Ce sera pour Shomi un réel défi à relever car de nombreux téléspectateurs sont déjà abonnés à Netflix. C’est donc au tour de Shomi maintenant de séduire les téléspectateurs et de marquer sa différence. En effet, il ne faut pas oublier que Netflix existe depuis 1997 et régnait en maître absolu en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. On la retrouve aussi aux Pays-Bas, au Danemark et au Royaume-Uni. La plate-forme Shomi a été crée par des amateurs du divertissement pour des amateurs du divertissement. Ce service fonctionne en entité autonome malgré le fait qu’il est issu d’une collaboration entre les deux groupes Canadiens anglophones Shaw Media et Rogers. Le service Netflix quant à lui contient près de 4000 titres et il est parfois critiqué pour ne pas offrir une sélection plus large. Par exemple Netflix n’offre pas les séries New Girl et Sons of Anarchy tandis que Shomi les proposera. Les deux services jouent donc sur un terrain serré et le meilleur sera celui qui séduit le plus les téléspectateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>