Home » News » Netflix arrive sur la box d’Orange à partir de Novembre
L'opérateur Orange
L'opérateur Orange

Netflix arrive sur la box d’Orange à partir de Novembre

Netflix, c’est d’abord un service de « vidéos à la demande par abonnement ». Dans le jargon habituel, on l’appellera « SVOD ». Ce type de services permet de payer un abonnement mensuel pour regarder plusieurs films en illimité grâce à un forfait, un peu comme pour la téléphonie mobile. Un accord a été trouvé entre Netflix et Orange et fait suite à l’accord qui avait déjà été passé avec Bouygues Telecom. Pour moins d’une dizaine d’euros par mois, les abonnés Orange pourront regarder tranquillement leurs films et séries préférés. L’opérateur français à cédé face au géant américain, souvenez vous en juillet de la demande d’Arnaud Montebourg à Orange pour mettre en oeuvre une concurrence française face à Netflix.

Si Orange n’a pas souhaité faire de commentaires, une conférence médiatique a eu lieu en ce début de journée. Cette réunion doit donner lieu à de nouvelles informations concernant des nouveautés intéressantes, à propos du contenu. Le dirigeant d’Orange ne pensait pas établir un accord avec Netflix au départ, mais évoquait une possibilité d’évolution de la situation. Le service américain proposera aux abonnés, en supplément des programmes américains, des émissions, films, et séries françaises.

Si Orange voit Netflix arriver sur sa box pour le bonheur des abonnés, les autres opérateurs restent plus mitigés, et le suspens reste entier quant à l’évolution de la situation. Orange et les autres opérateurs considéraient le déséquilibre financier que cela pouvait engendrer. Enfin, il faut savoir que les autres opérateurs ne s’opposent pas entièrement au fait de passer un accord avec Netflix.

4 comments

  1. pourquoi avec la box LivePlay d’Orange il n’est pas encore possible d’avoir Netflix ? L’info ci-dessus,(la votre) date de début octobre… Pourquoi un tel retard pour nous clients historiques Orange ?..

  2. Ou et le souci ? Du moment que l’abonné paye ! Alors quoi ?! On rêve la ! Parcontre Netflix ne dit pas lord de l’abonnement au départ que Orange n’es pas compatible ! N’es non plus lord de leur pub ! Normalement sette bassesse ses fr..! Qui promet mont et merveilleux ! Sur pc et tel sa marche nickel chez orange ! Je suis dessus pour se retard sur la TV !!! La parcontre ses vraiment nul !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>