Home » News » Netflix lance le site Fast.com pour tester sa connexion
Vitesse internet Netflix

Netflix lance le site Fast.com pour tester sa connexion

La célèbre plateforme permettant d’accéder sur internet à un large panel de contenu multimédia ajoute une corde à son arc. Elle propose désormais un service complémentaire Fast.com. Son objectif : casser les rumeurs.

Netflix est en effet souvent accusée de la congestion de trafic qui peut toucher des utilisateurs au moment de se connecter. Dans les faits, les pertes seraient minimes. Et c’est justement dans l’optique de démontrer cela que Fast.com a vu le jour.

Il s’agit d’un site internet dont l’unique objectif est de calculer les temps de débit. Mais attention, l’offre est très ciblée. Elle ne concerne pas le temps de latence lors de la connexion mais exclusivement les temps de calcul lors de la connexion, calculés à partir des serveurs Netflix. Un rapport mensuel est alors établi afin de prouver aux utilisateurs que les critiques et différents reproches ne sont pas justifiés. Il devenait difficile d’endosser des responsabilités constamment alourdies dont la cause réelle remonte en effets aux fournisseurs d’accès internet.

Fast.com est relativement facile à utiliser. Il suffit de l’ouvrir afin d’accéder directement à l’information. Tout est clair et très précis et la très large taille des caractères ne vous laissera aucun doute. Vous connaîtrez alors précisément votre débit et vous pourrez même comparer cette performance avec Speedtest.net, référence dans le domaine.

Dès lors, Netflix a bien compris l’intérêt de développer ce site internet, simple d’apparence mais qui permettra de casser les rumeurs qui faisaient état de la lenteur de Netflix. Dans la grande majorité des cas, le problème vient des box des utilisateurs, qui ne permettent pas des débits suffisamment élevés et qui engendrent des ralentissements et parfois des plantages lors des visionnages en streaming.

Fast.com n’est donc pas à considérer comme une solution mais réellement comme un moyen de se rendre compte par soit-même que l’unique problème vient des fournisseurs d’accès à internet. Maintenant, c’est dit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>