Home » News » Netflix and Chill : Définition et explication de l’expression
Netflix and Chill

Netflix and Chill : Définition et explication de l’expression

Le site de vidéo à la demande netflix est entré dans les habitudes depuis quelques années, et même désormais dans le vocabulaire américain populaire : l’expression netflix and chill désigne en effet maintenant une rencontre sexuelle et sans lendemain, ce qu’en français on appelle un coup d’un soir !

Le glissement de sens est pour le moins surprenant : l’expression netflix and chill signifie littéralement [regarder] netflix et se relaxer ! L’expression netflix and chill n’avait donc au départ aucune connotation sexuelle et renvoyait plutôt à ce que l’on appelle le binge watching, c’est-à-dire regarder de façon compulsive une série, pendant de longues heures sur son canapé.

L’expression netflix and chill, initialement anodine, a pris au fil des années une connotation sexuelle, le fait de rester ensemble longuement sur un canapé incitant visiblement nombre d’adolescents ou de jeunes adultes à oublier quelque peu la télévision dans un moment de tendresse… et, au fil des échanges sur les réseaux sociaux, l’expression est devenue progressivement synonyme de rencontre sexuelle rapide et facile, a priori sans lendemain ! Le glissement de sens s’est accompagné d’une popularisation de l’expression, qui, après avoir fait son entrée dans les dictionnaires spécialisés américains, est en passe de traverser l’Atlantique… jusqu’au moment où elle sera tellement employée qu’une nouvelle expression la remplacera dans les milieux les plus hypes, désireux de se distinguer par un langage à eux ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>