Home » News » Le créateur des Simpson sort une nouvelle série sur Netflix
Désenchantée Matt Groening

Le créateur des Simpson sort une nouvelle série sur Netflix

Qui n’a jamais rigolé avec les histoires de la famille Simpson ? Matt Groening a su conquis le public des dessins animés en mettant en scène Homer, Marge et leurs enfants. Mais, le monsieur, âgé de 64 ans, ne compte pas s’arrêter là. La preuve ? Il vient de sortir sur Netflix un tout nouveau dessin animé qui s’intitule «Désenchantée ».

De quoi parle ce nouveau dessin animé de Matt Groening ?

Le 17 août, Matt Groening a sorti sur Netflix un nouveau dessin animé ayant pour titre « Désenchantée ». L’histoire met en scène des personnages appartenant au Moyen Age. Avec cette fiction, vous pourriez faire la connaissance de princesses, de lutins, de sorciers, de chevaliers, etc. Le dessin animé s’apparente à un univers de conte de fée si l’on s’en tient à ces personnages.

Toutefois l’histoire revêt un autre aspect, loin de ce qu’on pourrait voir dans les contes de fées. C’est une comédie où la princesse joue, par exemple, le rôle du vilain de l’histoire. Elle abuse de l’alcool, s’adonne aux jeux où elle ne fait que tricher. Dans ce dessin animé, la princesse se trouve toujours en compagnie d’un diable surnommé Luci. C’est ce dernier qui la guide dans tous ses actes. L’histoire met en scène également des moines bouddhistes qui interviennent dans des bagarres, et bien d’autres encore.

Quels sont les objectifs de Matt Groening en produisant de telles œuvres ?

Matt Groening a comme objectif premier de casser des images stéréotypées de la vie diffusées à la télévision. Lorsqu’il regardait la télévision, il ne voyait que des histoires avec des enfants sages, respectueux. Or, ce n’est pas ce qu’il voit lorsqu’il est en contact avec des enfants : à l’école, dans la rue, etc. Il a donc voulu présenter la réalité telle qu’il la voit, mais à travers des dessins animés. Son deuxième objectif est de provoquer sans vouloir vexer. C’est pourquoi il associe satire et comédie.

La bande annonce Désenchantée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>