Home » News » S’abonner à Netflix via l’iPhone va être compromis
Netflix sur iphone

S’abonner à Netflix via l’iPhone va être compromis

Disposant de plus de 125 millions d’abonnés de par le monde entier, Netflix a connu le jour en 1998 aux États-Unis. Ses innovations et sa flexibilité ont créé un boum dans le monde du numérique et ont été l’objet de grandes concurrences. Dans l’optique d’atteindre toutes les cibles notamment les amoureux du smartphone, Netflix collabore avec de grandes maisons de productions d’appareils mobiles, dont la maison Apple. Aujourd’hui, il lui est possible de conserver quelques économies en résiliant son contrat avec la maison iPhone. Comment cela va se produire ? Par quel mécanisme va-t-il arriver ? Est-ce avantageux ou non pour les abonnés ?

Netflix, ses compétences et son pouvoir d’autonomisation

À l’instar d’Amazon, OCS, Disney Play, Netflix dispose d’un nombre considérable d’adhérents. En effet, Netflix est un service de diffusion en streaming qui permet à ses membres de suivre une variété de programmes (séries TV, films, documentaires et autres) sur des milliers d’appareils connectés à internet. Avec Netflix, il est possible de regarder un nombre illimité de programmes, sans aucune publicité. Il propose un service de qualité accessible dans plus de 190 pays et dispose également d’une grande bibliothèque internationale au contenu varié comprenant, entre autres, des programmes originaux, des longs métrages, des documentaires et des séries TV.

En outre, ce site vous offre la possibilité de télécharger des programmes que vous appréciez sur des appareils mobiles iOS ou Android, ou sur les installations Windows 10. Il est doté d’un système fort bien présenté et animé, qui répond au besoin de ses abonnés dont le nombre ne cesse d’augmenter. Avec une offre d’abonnement tout aussi concurrentielle de 7.99 euros, Netflix s’est fait un nom et une histoire marquant son parcours.

Au vu de ses prouesses et de ses expériences durant toutes ces années, le géant opérateur se juge prêt à aborder son autonomie. Netflix songe à se passer de son partenariat avec Apple et ses iPhones. En effet, Apple via ses produits iPhone (dont des tutoriels sont disponibles ici), iPad, etc. prélève des commissions sur les services Netflix. Ce qui sans aucun doute génère une richesse énorme pour la maison Apple depuis des années soit un chiffre d’affaire de 30 milliards de dollars l’an passé. Face à cela, le site décide de continuer son développement sans Apple, qui envisage lui aussi de créer son propre service de streaming. Ne vous demandez pas si c’est réel ou non, mais sachez que Netflix s’y prépare déjà. Il faut plutôt se demander quel en sera l’impact sur les milliers d’abonnés de ce service.

Avantages, futur de Netflix

Avec ce tournant inattendu, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans le parcours de Netflix. En l’absence de tout intermédiaire, l’opérateur se trouve sur une bonne pente pour faire le plein de bénéfice sur chacun de ses services. Il peut donc contrôler toutes les transactions sans pouvoir payer une commission à Apple ou qui que ce soit d’autre. Il s’agira notamment pour Netflix de mettre en place une facturation plus directe. Cela lui permet aussi de créer une meilleure proximité avec sa clientèle qui ne s’en plaindra pas, car cela pourrait engendrer une réduction du prix des services proposés.

Le client pourra créer un compte sur la plateforme et procéder à toute opération qu’il souhaite. Il en sera de même pour un renouvellement d’abonnement. Netflix obtient finalement son autonomie et par la même occasion se rapproche de ses abonnées. Tout le monde est gagnant sauf Apple qui perd tout de même une part colossale de sa recette. Que ce soit donc avec votre iPhone ou votre iPad, préparez-vous pour la déconnexion !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>