Home » News » Netflix augmente ses prix aux Etats-Unis
Netflix TV

Netflix augmente ses prix aux Etats-Unis

Netflix a annoncé une augmentation de ses tarifs des abonnements de 15% aux Etats-Unis et quelques pays d’Amérique latine. En moins de 18 mois, c’est la deuxième fois que la plateforme modifie ses prix à la hausse.

Ainsi, les abonnés à l’offre qui un visionnage en HD sur deux appareils devront payer 12,99 dollars par mois (10,99 dollars actuellement). L’offre basique passe de 7,99 à 8,99 dollars par mois. L’offre 4k sur quatre écrans à la fois coûtera 15,99 dollars (13,99 dollars actuellement).

Pourquoi une hausse des prix ? C’est parce que Netflix affronte une intense concurrence et un budget de ses productions à la hausse, que l’abonnement coûtera plus cher. Netflix n’est plus le seul à proposer la SVOD, HBO, Hulu ou Amazon par exemple sont de sérieux concurrents et ce n’est pas terminé avec l’arrivée prochainement des plateformes Disney, Fox et NBC Universal !

Une hausse de prix en France ?

Le changement du prix des abonnements en France et dans le reste du monde n’est pas prévu et est non envisageable pour le représentant de Netflix. La stratégie est tout autre en Europe puisque le prix s’aligne aux concurrents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>