Home » News » Roma obtient 10 nominations pour les Oscars dont « meilleur film »
Film Roma Netflix

Roma obtient 10 nominations pour les Oscars dont « meilleur film »

S’il va de soi de trouver la plateforme Netflix au rang des nominés des Oscars, c’est la première fois qu’elle est nommée dans la catégorie meilleur film. Tout cela grâce à sa réalisation « Roma ».

À travers cette nomination pour un oscar du meilleur film, le géant de streaming Netflix a enfin obtenu la reconnaissance et le consentement de l’industrie du cinéma. Pour information, tourné exclusivement en noir et blanc, le long métrage raconte d’un côté le récit de vie d’une famille mexicaine aisée et de l’autre côté celle des travailleurs domestiques s’occupant de ses enfants. Il affrontera ainsi pour le titre des meilleurs oscars au même titre que Black Panther, Bohemian Rhapsody, Blackkklansman, Green Book, etc. cela dit, Roma fait l’objet de 10 nominations, dont une pour la meilleure actrice (Yalitza Aparico), une pour le meilleur réalisateur (Alfonso Cuaron), etc. A noter que le film a d’ores et déjà raflé le Golden Globe du meilleur long métrage en langue étrangère. Ainsi, une victoire aux Oscars va à coup sûr renforcer la crédibilité et la notoriété de Netflix en tant que plateforme de streaming pour les films authentiques de premier plan.

Netflix aux Oscars pour d’autres programmes

Netflix a déjà eu l’opportunité de se présenter aux Oscars dans la catégorie des meilleurs documentaires. D’ailleurs, cette plateforme a gagné son premier Oscar du long métrage de l’année 2018 grâce à Icarus. Pour information, il s’agit d’un documentaire qui met en exergue le dopage des différents cyclistes participant à une compétition. À part cela, la plateforme a également été honorée durant la cérémonie des Oscars, meilleur documentaire court-métrage en 2017. Ce dernier qui parle des Casques Blancs dévoués aux sauveteurs volontaires dans une Syrie ravagée par les bombes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>