Home » News » Oscars 2020 : Steven Spielberg est contre Netflix
Steven Spielberg

Oscars 2020 : Steven Spielberg est contre Netflix

Le réalisateur de Ready Player One n’aura pas sa langue dans sa poche une fois de plus. En effet, bien que personne ne peut contester de la célèbre victoire de Roma aux Oscars, une véritable croisade est lancée contre Netflix et ses films. Quelle serait alors la vraie raison de cette position prise par Spielberg ? nous ne le saurons qu’à la prochaine réunion annuelle de l’Académie qui se déroulera dans quelques jours seulement.

Selon le site américain d’information cinématographique indie Wire, cette opposition de Steven Spielberg sur les longs métrages ne date pas d’aujourd’hui. Pour le réalisateur, Netflix aurait sa place aux Emmy Awards, pas à une cérémonie telle que la reconnaissance des Oscars. Pour lui, il existe bien une distinction entre une diffusion au cinéma et celle effectuée sur une plateforme de l’internet. Ce serait selon ses propos, deux monde à part. Ainsi, il est évident que le réalisateur Steven Spielberg ne veut pas en entendre parler aux Oscars, de la présence de Netflix qui est sans doute, une géante plateforme en matière de diffusion en streaming sur le net. Aussi, selon quelques médias spécialisés dans le domaine, la dernière cérémonie des oscars dans la nuit du 24 février permettant à Alfonso Cuaron de partir avec 3 trophées pour Roma, serait l’élément déclencheur de cette opposition vis-à-vis de Netflix. Rappelons que le Festival de Cannes avait la saison dernière interdit aux films de Netflix d’être candidat à sa compétition. En sera-t-il de même pour les Oscars ? les membres de l’Académie nous le diront bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>