Home » News » Les Américains découvrent l’affaire Dupont de Ligonnès grâce à Netflix
the-fear-1080543_1280

Les Américains découvrent l’affaire Dupont de Ligonnès grâce à Netflix

Le géant américain du cinéma ne cessera de surprendre le public à travers ses œuvres bien élaborés. Après de nombreux succès de films sortis par celui-ci, la structure a lancé depuis peu une série documentaire intitulée «  les enquêtes extraordinaires » qui font beaucoup de bruit en ce moment. Découvrez ci-dessous ce qu’il en est.

De quoi s’agit-il ?

Depuis le premier juillet, une série de six épisodes a été rendue disponible en ligne par Netflix, mais celle qui fait couler plus d’ancres est l’épisode consacré à l’histoire du fugitif français Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, cet homme  est le plus recherché d’Europe, il s’est évaporé dans la nature après avoir tué sa femme et ses quatre enfants. Ce dernier les a ensuite enterrés sous la terrasse dans leur domicile familial à Nantes. Recherché depuis 9 ans, il demeure introuvable. Même si cette affaire est bien connue en France, il n’en est pas de même sur les autres continents.

L’atrocité des meurtres  a secoué les internautes américains qui ont suivi cet épisode qui a pour titre « La maison de l’horreur ». Ceux-ci non donc pas hésitez à exprimer leurs premières impressions sur twitter. Des hashtag #UnsolvedMysteries ont été vus sur plusieurs comptes. Tous semblent avoir été choqués par cette triste histoire. Supervisé par les producteurs de «  Stranger Things », journalistes, détectives et familles endeuillées ont fait front commun sur cette mystérieuse tragédie non élucidée. Tous les éléments s’y retrouvent pour tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’au bout.

Les réactions sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas caché leur impression ainsi que leur état de choc. Les écrits suivants ont été lus sur plusieurs comptes :

«  J’espère que les réseaux sociaux permettront de mettre la main sur cet homme, C’est le mal incarné »

«  Ce type doit être incarcéré pour toujours »

En résumé, tous les américains ont exprimé leur indignation et souhaitent vivement que cette affaire soit finalement élucidée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>