Home » News » Stateless : un film issu d’une histoire vraie sur Netflix
graffiti-3320336_1280

Stateless : un film issu d’une histoire vraie sur Netflix

Inspirée d’une histoire vraie, la mini-série Stateless est un véritable bijou. Disponible sur la plateforme Netflix, cette série retrace les méandres de l’immigration en Australie. Petit tour d’horizon à la découverte de Stateless.

De quoi parle la série Stateless ?

Tout d’abord, il faut comprendre que cette série est basée sur une histoire vraie. Elle est cocréée par Cate Blanchette. Dans cette série, quatre personnes ne se connaissant pas se retrouvent pris au piège dans un centre de détention pour immigrés en Australie. Chacun des personnages va pouvoir vivre à leur façon, la politique d’immigration du pays.

Chacun des quatre personnages doit subi la politique désastreuse du pays en matière d’immigration. La mini-série est critique et dénonce des exactions. Mais, dans cette présentation, elle vous émeut également, car elle est bouleversante. Elle vous touche au plus profond et développe une réalité des temps modernes. La mini-série est également un drame notamment à travers les personnages qui jouent pleinement leur rôle.

La mini-série Stateless compte pour sa première saison, six épisodes. Chacun des épisodes dure une cinquantaine de minutes.

Les personnages de Stateless

Les personnages de Stateless, ne sont plus à présenter en raison de leur talent et de leur apparition dans d’autres œuvres cinématographiques. Vous y trouverez Yvonne Strahovski qui a déjà joué dans Handmaid’s Tale. Dans cette mini-série, elle joue le rôle de Sophie une femme malade, démunie et maltraité physiquement et mentalement.

Vous y verrez Dominic West qui joue ici le rôle de Fayssal Bazzi, un réfugié qui essaye de s’en sortir avec sa famille en allant en Australie. Asher Keddi et Jai Courtney sont également présents dans cette mini-série dans le rôle respectif de la chargée de l’immigration et du gardien du centre de détention. Cate Blanchette y joue également dans le rôle d’une femme gourou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>