Home » News » Netflix annule la série Sabrina
sad-2656924_1280

Netflix annule la série Sabrina

Il y a quelques jours seulement, le service de streaming Netflix annonçait la fin de la série Sabrina. Une nouvelle qui a surpris plus d’un et fait des déçus dans les rangs des fans de la série. Les raisons de cette suppression inattendue ne sont pas très précises. Raison pour laquelle la curiosité et le mécontentement des cinéphiles sont davantage aiguisés.

Deux années de parcours appréciés

C’est en 2017 que Netflix annonce s’être intéressé de près au projet. Le service de Streaming américain déclarait avoir récupéré et commandé la série. Nous étions alors au 1er décembre 2017. Il a fallu attendre l’année suivante soit le 26 octobre 2018 pour que la diffusion originale soit possible sur le service de streaming. Netflix alors diffusait pour la première fois la série fantastique partout dans le monde y compris dans les pays francophiles. Il s’agissait alors d’une première saison divisée en deux parties. Le franc succès rencontré par la série conduisit à la production de sa deuxième saison elle aussi divisée en deux parties. Dès le 24 janvier 2020, cette nouvelle saison était diffusée sur le service Netflix.

L’incompréhension des fans devant la décision

Toutefois, la nouvelle de l’arrêt de la série est tombée le 09 juillet dernier. Netflix et le créateur de la série en la personne de Roberto Aguire-Sacasa annonçaient conjointement la suppression après la diffusion de la dernière partie courant 2020. Les raisons d’une telle décision sont encore incomprises par les fans. Pourtant cela paraît simple. Netflix en effet privilégie les séries courtes aux séries longues, c’est-à-dire les séries n’excédant pas 30 épisodes. Or les aventures de Sabrina compteront au total 36 épisodes. De plus sur le plan financier la série ne rapporte pas gros au service de streaming. Malgré ces explications, les fans sont mécontents. Pour faire céder Netflix, une pétition a été lancé. En 24h elle a  recueillie 12.000 signatures…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>