Home » Tuto » Comment configurer Netflix sur la Wii ?
Wii
Wii

Comment configurer Netflix sur la Wii ?

Netflix est un service de SVOD accessible par différnets moyens y compris via la console de jeu Wii de Nintendo. Voici le tuto pour pouvoir regarder Netflix sur votre téléviseur à l’aide de la Wii.

Commencez par connecter votre Wii à internet (les options de connexion sont dans les « paramètres de connexion » de la console).

Ouvrez ensuite la boutique Wii pour y trouver les chaines. Sélectionnez l’icone « Chaîne Boutique Wii » et appuyez sur « A ». Acceptez le contrat d’utilisation si vous accédez pour la première fois au service. Une fois chargé, sélectionnez « Démarrer », puis sélectionnez « commencer les achats ».

Faîtes une recherche de l’application Netflix puis téléchargez dans la « Mémoire Système Wii ». Une fois l’application installée, lancez la depuis le menu.

Créer un compte si vous n’en possédez pas déjà un ou connectez vous avec vos identifiants. Le premier mois est totalement gratuit et sans engagement même si il vous sera demandé de rentrer vos informations bancaires lors de l’inscription sur la plateforme.

Comment se connecter à Netflix ?

Lors de la connexion à internet, Netflix peut afficher les messages suivants :

  • Impossible de se connecter à Netflix
  • Impossible de joindre Netflix.com
  • Netflix n’est pas disponible
  • Netflix est indisponible
  • Connexion à Netflix impossible

Commencez par tester la connexion internet, Dans les Paramètres Wii, sélectionnez « Internet ». Puis sélectionnez « Paramètres de connexion ». Choisissez le mode de connexion (cable ou wi-fi) puis lancez le « Test de connexion ».

Si le test est OK, allez dans la « Gestion des données » de votre console Wii puis dans les « Données sauvegardées » sélectionnez « Wii » puis « Netflix » ainsi que « Effacer ». Relancez la chaine Netflix puis reconnectez vous au compte.

Si le problème persiste vous devrez changer les DNS en automatique. Dans les « Options Wii » cliquez sur « Paramètres Wii », sélectionnez « Internet » et « Paramètres de connexion ». Sélectionnez la connexion utilisée par la console (Connexion 1, 2 ou 3) puis modifiez les paramètres en sélectionnant « DNS automatiquement ». Enregistrez, testez la connexion puis relancez l’application Netflix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>