Home » Tuto » Comment regarder Netflix sur Android ?
Logo Android
Logo Android

Comment regarder Netflix sur Android ?

Le 15 septembre 2014, la plateforme californienne et leader mondial du service de vidéo à la demande ou SVoD avec abonnement baptisée Netflix, débarquera en France.

Netflix ? C’est, d’abord, une promesse d’un accès illimité à un généreux bouquet de films et de séries télévisés depuis votre ordinateur, vos consoles de jeux vidéo de salon, votre smartphone, votre tablette, votre Apple TV ou Chromecast de google. C’est, également, trois forfaits mensuels bon marché (à partir de 7,99 dollars) et une offre d’essai gratuit d’un mois pour les nouveaux utilisateurs.

La question se pose alors : Comment regarder Netflix sur le système d’exploitation mobile Android ? Sachez que, quel que soit l’appareil de votre choix, que ce soit un smartphone ou une tablette tactile, deux options s’offrent à vous : visionner des films et séries de la médiathèque Netflix en streaming ou regarder des vidéos Netflix téléchargés.

Netflix sur une tablette Android

Netflix sur une tablette Android

La première option nécessite, dans un premier temps, le téléchargement de l’application officielle et gratuite de Netflix. Pour cela, vous pouvez vous diriger sur les sites de téléchargements notamment Google play, Tom’s Guide ou Softonic. Ensuite, vous devez procéder à son installation. Afin de pouvoir profiter des services complets de Netflix, vous devez créer votre compte en vous inscrivant sur le site moyennant votre adresse e-mail et un mot de passe, avant même de pouvoir tester gratuitement le produit durant un mois. Comme l’adresse IP française est encore invalide à l’heure actuelle c’est-à-dire qu’il n’est pas envisageable de s’abonner depuis le territoire français, vous devez préalablement soit utiliser un compte Unblock-Us puis configurer votre appareil soit installer un Réseau Privé Virtuel ou VPN. Une fois la souscription terminée, vous êtes conduit à choisir une formule d’abonnement qui vous convient. Ces démarches achevées, vous pouvez désormais rechercher la vidéo que vous désirez regarder dans la collection de Netflix et commencer sa lecture en cliquant sur la jaquette du film ou de la série.

Netflix sur Android Downton Abbey

Netflix sur Android Downton Abbey

Pour la deuxième option, dans le cas où vous avez effectué des téléchargements de vidéos de Neftflix qui ne sont pas protégés par la gestion des droits numériques via des logiciels sur votre PC ou Mac, qui sont impossibles sur le site, vous devez les convertir au format vidéo pris en charge par Android comme MP4, 3GP, etc. avant de les transférer sur votre appareil. Aussi, vous pouvez régler les paramètres d’encodage vidéo pour avoir des images de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>