Home » Tuto » Comment utiliser Netflix sur Chromecast et à quoi ça sert ?
Netflix sur Chromecast

Comment utiliser Netflix sur Chromecast et à quoi ça sert ?

Les chromecast sont des innovations technologiques apportées par le géant international Google. Plus précisément, il s’agit d’un accessoire technologique qui ressemble à une clé USB au début, mais dans le design et la performance s’améliorent au fil du temps. Dans son usage, les chromecast présentent tout ce qui est pour parfaire à la maîtrise de la diffusion de contenu numérique, notamment les films, séries, documentaires, et autres, via une connexion wifi. Parmi ces variétés, les chromecast comportent quatre types avec des fonctionnalités plus ou moins différentes. Le premier prend l’apparence d’une clé USB, avec une sortie HDMI et une entrée USB. Il est alimenté à l’écran TV via une entrée HDMI. Le second modèle de chromecast prend une forme ronde, avec des couleurs flashy et une fonctionnalité plus rapide. En effet, ce modèle est équipé d’une puce Wi-fi polyvalente qui peut supporter les fréquences 5ghz. En outre, il y a aussi le chromecast audio qui est consacré exclusivement à l’audio, au son. Par ailleurs, le chromecast ultra ou UHD est le dernier joyau dédié entièrement aux téléviseurs 4 K. Il supporte le support HDR et possède également une entrée Ethernet.

Concernant le prix, Chromecast coûte environ 40€. Il est possible de trouver la clé Google en vente sur internet sur les sites Cdiscount, RueDuCommerce ou encore Darty au meilleur prix !

Netflix sur Chromecast

L’application Netflix est disponible sur tous les appareils chromecast. Ces derniers qui permettent de contrôler l’interface Netflix via un appareil Apple, Android, ainsi qu’à partir du site Netflix, grâce à un navigateur Chrome. Toutefois, ce dernier demande l’installation de l’extension Google Cast. À propos de sa fonctionnalité, Netflix est compatible avec les appareils Apple, entre autres les iPhone, iPod et iPad, avec les tablettes et smartphones Wi-fi Android 4.1, et également avec le navigateur Google Chrome pour les PC, Macbook ou Chromebook. En l’occurrence, chaque appareil doit être équipé des dernières mises à jour, tout comme l’application Netflix. Une fois mise à jour, chromecast peut lire en streaming les films et séries Netflix avec des images de qualités, ainsi qu’une vitesse de connexion ultrarapide. Par exemple, Chromecast UHD permet de lire les contenus numériques de Netflix en 4 K, avec une vidéo en streaming ultra-haute définition et une vitesse de connexion à plus de 25 mégabits par seconde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>