Netflix est l’initiateur du streaming et demeure son vrai leader. Cependant, ces actions ont connu certains bouleversements depuis l’apparition de la concurrence. Cet article vous donne les informations sur le marché boursier de Netflix survenu ces derniers jours.
Netflix garde une marge d’avance sur ces adversaires
Avec la venue de la pandémie, le confinement a entrainé une croissance des revenus gagnés par géant de la production. Ceci est dû à la masse de nouveaux abonnés qui ont souscrit à la plateforme. On en compte plus de 25,9 millions rien que pour ce premier semestre ce qui égale déjà le nombre d’abonnés de l’année écoulée.
En dépit des fermetures occasionnées par le Covid-19, Netflix ne compte pas limiter ses investissements dans la production de contenus. Selon le rapport d’Ampère, la société aurait prévu 13,6 milliards de dollars à cet effet. Là aussi, l’entreprise devance tous ces rivaux qui comptent investir moins ; notamment 11milliard pour Walt Disney et 13,5 pour ViacomCBS.
Les actions de Netflix sur une pente plutôt glissante
Bien que le pionnier du streaming paraisse en avance, il est confronté à une baisse interne du coût de ses actions. Le mois de septembre 2020 a pourtant commencé sur une bonne lancée avec une croissance de 5,10 %. Cependant, les jours qui ont suivies jusqu’au 14 font état d’une chute de 2 % en moyenne. Cette situation semble encore empirée ces derniers jours avec le pic de décroissance de -5,20 % enregistré ce 17 du mois.
La baisse successive de ces actions peut s’expliquer par le taux de désabonnement qui augmente de plus en plus ces jours. En effet, beaucoup d’utilisateurs ont pris la clé des champs suite à la signature d’un contrat entre Netflix et le prince Harry. Par ailleurs, ces désabonnements peuvent trouver leurs origines dans la réouverture des entreprises et les services attrayants que proposent les concurrents.