Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Dirty John Saison 1 et 2 : une histoire basée sur les faits réels


Disponible sur Netflix, « Dirty John » est une fameuse série inspirée des faits réels. La plupart des œuvres cinématographiques reposent sur des faits imaginaires. Ce n’est pas  pareil avec « Dirty John ». Découvrons donc la fameuse histoire dont elle découle.

De quelle histoire la série « Dirty John » a-t-elle été inspirée ?

En premier lieu, la série porte le surnom attribué à John Meehan par ses camarades de classe lorsqu’il était encore étudiant à l’université de Dayton. Cette histoire de crime et de déviances que relatent  les saisons 1 et 2 de la série « Dirty John » est relative à la vie de John Meehan. Bien avant que cette histoire ne prenne une forme cinématographique, les différents crimes dont John est auteur ont fait objet de sérieuses enquêtes.

Los Angeles Times réalisa cette enquête en 2016. En effet, Meehan est un meurtre, un psychopathe et un pervers narcissique sans pitié qui déploie la force du mal chaque fois qu’il en a l’occasion. La relation entre John et  Debra Newell est au cœur de cette authentique histoire. John a connu cette femme d’affaires sur un site de rencontres et a tout fait comme un bel homme pour  la rendre très amoureuse de lui.

Le mal est qu’il a utilisé ses sentiments contre elle sans aucune pitié et l’a ramené au plus bas. Au final, Terra l’une des filles de Debra à travers une légitime défense a mis fin à la vie de John qui a tenté de la tuer. L’évènement a eu lieu le 20 aout 2016 puis il meurt quatre jours après avoir été hospitalisé.

Les vrais enseignements de l’histoire de John

Cette histoire confirme que l’apparence n’informe pas sur  ce qu’un homme est capable de commettre comme crime. Habillé en ange, John est plus qu’un démon. La manipulation, l’escroquerie, les homicides et autres  ne révèlent forcément pas de la fiction. Cette histoire réelle en dit long. On y retient également que les relations toxiques sont à éviter. Un amour dépourvu de raison est vicieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire