Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Les nouvelles offres en France pour concurrencer Netflix

La date d’arrivée de Netflix en France est confirmée, ce sera en septembre. Et la concurrence se met (enfin) en place alors que le gouvernement tente un rééquilibre des concurrents face au groupe américain avec des actions comme le changement de la chronologie des médias pour donner l’accès aux films plus rapidement sur les plateforme de SVOD (24 mois après leur sortie en salle, contre 36 actuellement).

Dernièrement Patrick Drahi, le PDG de Numéricable à annoncé la création de « Séries-flix » à la rentrée. Cette plateforme de séries TV en streaming provenant du catalogue de la box de l’opérateur internet.

Arnaud Montebourg à poussé Orange à se mêler de la partie avec un service de VOD. Cet « Orangecast » se présente sous forme de clé wi-fi, à la base pour concurrencer Chromecast de Google, pour accéder aux films d’Orange Cinéma Séries (OCS), de la musique via Deezer ainsi que certaines chaines de télévision.

Autre concurrent : Netgem qui c’est associé avec la filiale Videofutur et FilmoTV afin de proposer un offre à partir de 10€ par mois comprenant un accès aux chaines de la TNT, des chaînes TV premium comme Paramount Channel et Game One, ainsi que 500 longs métrages visibles en illimité.

L'offre de CanalPlay
L’offre de CanalPlay

Le principal concurrent de Netflix étant Canal+ avec CanaPlay lancé en 2011, une offre spéciale de vidéos à la demande à partir de 7,99€ / mois sans engagement. Le groupe à annoncé dernièrement le souhait de lancer une offre à part plus low-cost.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire