Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Netflix en partenariat avec Telefoot et Mediapro pour plus d’exclusivité sur le football

Les prestations de qualité qu’offre le géant du cinéma américain ne cessent de lui ouvrir des portes. En effet, après de nombreux succès dans le domaine des films, série et documentaire, Netflix se lance désormais dans l’univers du football. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

De quoi s’agit-il ?

Dans moins d’un mois, la reprise des championnats de football en France et dans le monde sera effective. Après avoir acquis le droit de diffusion, Mediapro affute peu à peu ses armes. Pendant des semaines il est resté dans le silence avant d’annoncer sa première collaboration avec TF1 pour faire usage de la marque Téléfoot. Il s’est ensuite rapproché de SFR(Altice) pour établir un partenariat de distribution et de co-distribution de l’ensemble des compétitions européennes.

Pour couronner le tout, un mariage vient d’être effectué entre Netflix et Téléfoot. Gérée par Mediapro, l’offre qui sera proposée prendra la forme d’un abonnement commun qui sera disponible sur son application ainsi que sur son site internet. La formule est disponible à 30 euros par mois soit 4 euros pour Netflix et 25.90 euros pour Téléfoot. L’offre du géant américain a été donc revue à la baisse. Elle sera aussi accompagnée d’un engagement d’une durée d’un an. Cette dernière donnera droit à un accès illimité à la plateforme Netflix et aussi aux chaines de football.

L’objectif de ce partenariat

Le duo Netflix et Téléfoot permettra aux deux structures d’accroitre leur nombre d’abonnés. Notons qu’en France le géant américain dispose déjà de 6.7 millions d’utilisateurs. Le groupe Mediapro quant à lui vise en moyenne 3.5 millions.

En se liant à Netflix, Téléfoot a pour but d’afficher un programme similaire à canal + notamment : des films, des séries et du sport. Les tarifs proposés s’apparentent également. En résumé, tout est mis en place pour vous offrir le meilleur divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Ă  lire