Home » News » Netflix supprime l’offre d’essai 1 mois gratuit
Netflix mois d'essai

Netflix supprime l’offre d’essai 1 mois gratuit

L’annonce par Netflix de la suppression de son offre d’essai gratuit d’un mois s’est déroulée ce weekend. Présent depuis les débuts du service, elle permettait aux utilisateurs de tester pendant un mois sans payer les services de Netflix et de découvrir le potentiel de son catalogue, et si l’utilisateur est ravi, il s’abonne à la plateforme. Cela permettait également à beaucoup de bénéficier gratuitement du service vidéo en streaming via différentes boîtes mail créées pour la circonstance chaque mois. Désormais, il faut s’abonner à la plateforme pour continuer de bénéficier de Netflix.

Pourquoi supprimer l’offre d’essai ?

La raison de mettre fin à l’offre d’essai d’un mois gratuit n’est pas connue du grand public, encore que tous ses concurrents maintiennent l’offre d’essai, Canal+ Series, OCS, Amazon Prime Video ou Apple TV+. Toutefois, la modification semble s’appliquer uniquement à l’Espagne, la Belgique, et la France pour le moment, car les internautes qui vivent en dehors de l’Europe ont toujours accès à l’offre d’essai gratuit d’un mois chez Netflix.

Il faut quand même le reconnaître, Netflix a une large audience dans nos régions qu’il est pratiquement inutile que l’entreprise cofondée par Reed Hastings maintienne cette offre gratuite qui servait à attirer les clients. En plus, cette offre devait sûrement réduire les revenus de l’entreprise puisque certains malins voyaient en cela une aubaine pour profiter sans frais du service Netflix juste en changeant tous les mois de compte et de boîte mail, bien que le leader du streaming n’a pas fourni de chiffre concernant cette pratique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>