Home » News » Faut-il porter des lunettes anti lumière bleue devant Netflix ?
Lunettes anti lumière bleue

Faut-il porter des lunettes anti lumière bleue devant Netflix ?

Avec l’évolution de la technologie, les écrans sont devenus très présentes dans notre vie quotidienne. Si on compte le temps que l’on passe à travailler devant notre ordinateur, à envoyer des SMS ou à regarder des vidéos sur notre smartphone et à nous détendre devant notre téléviseur avec une bonne série Netflix, cela en fait beaucoup. Toutefois, nous savons tous que le visionnage permanent de l’écran engendre des effets néfastes sur notre santé. Afin de nous protéger, il est conseillé de porter des lunettes, notamment des lunettes anti lumière bleue qui sont plus adaptés pour les écrans.

La lumière bleue, nuisible à notre santé

Lorsqu’ils sont en marche, les écrans affichent des images et des vidéos éclairés par ce qu’on appelle « la lumière bleue ». Il s’agit d’une lumière possédant une très grande longueur d’onde d’énergie visible.

D’un point de vue physiologique, ce type de lumière intervient dans la régulation du cycle de sommeil et de la veille. En parallèle, ce cycle est dirigé par les rythmes circadiens qui sont à leurs tours stimulés par une hormone appelée mélatonine.

Lorsqu’on accumule trop de lumière bleue, le taux de mélatonine produit par notre organisme chute considérablement, voire se disparaître définitivement. Par conséquent, les rythmes circadiens se déstabilisent et provoquent le trouble de sommeil ainsi que la fatigue oculaire.

Nos yeux ne peuvent pas supporter l’intensité de la lumière bleue

D’après les études scientifiques, la lumière bleue reflétée par l’écran de nos appareils numériques est semblable à celle émise par le soleil. De ce fait, si nos yeux ne sont pas capables de capter la lumière du soleil, c’est qu’il y a une raison ! Nos yeux ne sont pas faits pour supporter ce genre de rayonnement. Une exposition longue à cette lumière bleue risque de dégrader l’organe de la vue tout entier.

Les caractéristiques des lunettes anti lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue sont bien connues comme des lunettes pour écran grâce à sa capacité de réduire la quantité de lumière bleue qui pénètre à l’intérieur de notre globe oculaire. Ainsi, elles pourront prévenir de diverses maladies de la vue, mais apportent également du réconfort afin de réduire la fatigue visuelle.

Pour ce qui est de vos rythmes circadiens, le port de lunettes anti lumière bleue vous aider à mieux les contrôler même en effectuant de longues veillés nocturnes pour travailler ou regarder des films. En effet, les lunettes anti lumière bleue lusee favorisent la production de la mélatonine, ce qui est très bénéfique pour notre horloge biologique. Outre la lumière bleue, ces genres de lunettes nous protègent aussi des rayons ultra-violets et des agressions extérieures telles que le vent, les pollutions volatiles, etc.

Les dégâts engendrés par l’utilisation massive et répétée des écrans nuisent véritablement à notre santé. Généralement, on ne pense qu’aux maladies qui se rapportent à la vision et aux yeux eux-mêmes. Toutefois, il faut savoir que le danger est plus grave. Les troubles de sommeil causent également des dysfonctionnements majeurs au niveau des métabolismes de l’organisme. Alors, mieux vaut prévenir et porter des lunettes anti lumière bleue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>