Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Le partenariat Telefoot Netflix ne plait pas à tout le monde

Désormais, les abonnés de Netflix auront en plus de leurs programmes habituels, des retransmissions sportives. Ceci grâce à la collaboration entre la plateforme et Telefoot source de certains mécontentements. Informez-vous mieux à ce sujet dans cet article. 

Que ressort-il de cette collaboration ?

Mediapro détient actuellement les droits de diffusion sur les deux ligues majeures de France et de l’UEFA ligue des champions. Suite à cela, il s’est dans un premier temps allié à SFR avant de signer un accord d’envergure avec Netflix. Ce dernier partenariat fait naître une offre mixte (foot-films-séries) à un tarif assez compétitif.

Moins de 30 euros ou pour être plus exact, 29,90 euros ; voilà le prix de la souscription mensuelle annoncé. Il faut néanmoins préciser que cette offre est accompagnée d’un engagement d’une année avec option 4k disponible.

Netflix et Telefoot : une alliance qui ne fait pas l’unanimité

Ce contrat entre le géant du streaming et la chaîne espagnole est certes une bonne opportunité, mais vient avec son lot de dommage. En effet, pour une offre complète du genre il y a mieux que le montant annoncé. De plus, l’audience de Netflix est en majorité jeune avec des moyens plutôt limités. Lorsqu’il faut faire le calcul des 29,90 euros multipliés par les 12 mois d’engagement, la somme trouvée n’est pas du tout négligeable. Cela revient onéreux pour une couche juvénile ce qui laisserait penser à un succès timide.

Certains internautes et des spécialistes du domaine se sont exprimés par rapport au sujet. Même si elle est la bienvenue pour d’autres le reste la voie d’un mauvais œil. L’arrivée du foot semble rompre avec l’ambiance traditionnelle des documentaires et cinéma de Netflix. Le géant du streaming étant un feu dévorant tout sur son passage, des avis craignent qu’il conquière également le monde des sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire