Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Que faut-il savoir sur Dragon Dogma ?

Après Castelvania et The Witcher, une nouvelle série débarque dans l’univers du streaming Netflix. Il s’agit de Dragon Dogma sorti le 17 septembre passé. Cet article vous livre toutes les informations concernant cette nouveauté.

Origine de la série

Dragon’s Dogma est une adaptation fidèle du jeu vidéo d’action RPG dont il a hérité le nom. Ce jeu a été développé et édité au cours de l’année 2012 par Capcom. À cette époque, il n’était disponible que sur PS3 et Xbox 360 avant de s’étendre à d’autres consoles.

Cette reprise en série d’animation s’est déroulée en seulement 7 épisodes, mais résume l’intégralité du parcours du jeu. Contrairement à ce dernier, le court-métrage est développé par Anima et David Production en collaboration avec des studios d’animation du Japon. Shinya Sugai en est le réalisateur et Kurasumi Sanayama le scénariste.  

De quoi parle Dragon’s Dogma ?

Récupérer son cœur volé n’est pas chose facile, encore moins quand il faut le reprendre à un montre légendaire comme le dragon. C’est pourtant dans cette quête périlleuse que s’engage Ethan ; le personnage principal de l’animation. En effet, le jeune homme est sorti perdant d’un combat à mort contre un dragon. Au lieu de l’achever, la créature lui dérobe son cœur puis le transforme en « Arisen ».

Cette métamorphose attribue au héros un pouvoir qui lui permet de faire appel à des humains avec des capacités surnaturelles. Il décide alors de mettre cette faculté au service de sa quête pour retrouver son humanité perdue. Outre la revanche mortelle qui l’attend au bout du tunnel avec le cracheur de feu, d’autres obstacles se dresseront sur son chemin. Il s’agit de 7 redoutables démons à vaincre symbolisés par les 7 péchés capitaux du christianisme. Par ailleurs dans cette première saison diffusée sur Netflix, Ethan n’a fait usage que de l’un seul de ses Pions nommé Hannah.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire