Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Santana cartonne sur Netflix en quelques jours


Santana, un film mis en ligne juste le mois passé (sur Netflix) fait déjà couler les encres. Telle une âme bien née, Santana n’a pas mis du temps à cartonner. Ce film est sans nul doute l’un des meilleurs du moment.

Le film  Santana  a-t-il impacté un grand nombre de spectateurs ?

Santana, un film que les détracteurs traitent de « nanar » est depuis quelques jours compté parmi les meilleurs (Top 10) films d’action de Netflix. Ce film n’a fait l’objet d’aucune publicité pour inciter le public. Malgré tout, il cartonne actuellement.

À part une seule critique (un article en anglais) faite à son endroit, tous ceux qui l’ont suivi en parlent à vives et positives émotions. Ce film est une coproduction de l’Angola et de l’Afrique du Sud. C’est d’ailleurs raison pour laquelle le tournage a été fait en anglais et en portugais. Ce film a une touche particulière qui va au-delà ce à quoi l’on s’attend en lisant le titre.

Qu’est-ce que le film Santana  a d’exceptionnel ou de particulier ?

Santana est un film d’action (africain) à caractère grotesque et atypique. Il relate une histoire de pure vengeance qui comme toute  autre a été au péril  de la vie des malfaiteurs. Deux frères ont été négativement marqués (choqués) par l’assassinat de leurs parents. Un crime dont l’ainé a été témoin oculaire. La partie la plus émotive est que leur maman portait encore la grossesse du second. Beaucoup feraient une parallèle du début de ce long métrage avec une tragédie grecque. Le duo, la main dans la main, découvre finalement  l’homme qui a mis fin aux jours de leurs parents. Cet homme est à la tête d’un grand réseau de fabricants et de trafiquants de drogue.

L’histoire prend une autre tournure et les coups de feu résonnent désormais comme de la musique dans un night-club. Les deux frères étant respectivement « général d’armée » et « agent de lutte anti-drogue » ont tout planifié pour atteindre leur but ultime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire