Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

SerieFlix par Numéricable, le Netflix des séries TV

Le service de vidéo à la demande ou SVOD connaît de plus en plus de succès auprès du public. Il permet de visionner des vidéos comme des films ou des séries à volonté, selon les désirs de l’utilisateur. Le service américain Netflix peut être considéré comme un pionnier dans ce domaine, mais Numéricable compte bien le concurrencer, en proposant un « SerieFlix » bientôt.

Les caractéristiques de SérieFlix

SérieFlix doit proposer uniquement des séries pour ses débuts. Les films ne sont donc pas encore au programme, mais seul l’avenir dira s’il y en aura ou pas. Toutefois, les séries proposées peuvent déjà être très divertissantes. Elles sont constituées par les plus célèbres comme Grey’s Anatomy, Glee ou Breaking Bad. Le service est disponible via LaBox Fibre de Numéricable. La date officielle de sortie n’est pas encore connue, mais les abonnés de l’opérateur pourront voir d’ici quelques jours l’annonce suivante sur leurs écrans : « Fan de séries ? La suite prochainement sur vos écrans ». Par ailleurs, SérieFlix est payant, mais le coût de l’abonnement n’est pas encore dévoilé. Quoi qu’il en soit, avec ce service, les fans de séries n’auront plus à attendre la diffusion des épisodes sur les chaînes pour connaître la suite des aventures de leurs héros.

La situation du concurrent Netflix

Netflix est un service américain, mais il compte s’implanter en France à partir du 15 septembre 2014. Toutefois, ses principaux concurrents sont déjà prêts pour la contre-attaque. Numéricable dispose déjà d’une offre variée de SVOD, comme Jook, OCS et Filmo TV, ainsi que du prochain SériesFlix. Il en est de même pour Canal + avec son CanalPlay. Par ailleurs, Netflix se heurte à une autre difficulté, qui est de trouver un opérateur pour diffuser son service. Il faut reconnaître qu’il impose des conditions peu attractives, étant donné qu’il demande un reversement de 90% des revenus obtenus auprès des abonnés. Jusqu’à présent, aucun opérateur n’a manifesté un intérêt pour cette proposition, ce qui risque de retarder son implantation. La suite des évènements dira ce qu’il en sera exactement.

Malgré cela, Numéricable se prépare déjà à contrer l’arrivée de Netflix dans le pays avec son offre SérieFlix. Cette bataille ne peut être que bénéfique pour le public, étant donné la variété de choix, et les possibilités de promotion et de tarifs attractifs avec la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire