Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Taxi 2 sur Netflix pour les puristes

Taxi 2 a été une production assez particulière. Sa réalisation a connu des évènements gravés dans la mémoire collective. Le drame de 1999 en est la preuve vivante. Netflix a décidé de remémorer les souvenirs des fans et amateurs de la saga Taxi. Nous avions décidé de vous narrer une histoire peu connue du volet 2 de la saga.

L’histoire tragique à propos de Taxi 2

En été 1999, lors du tournage de Taxi 2 ( porte Dauphine à Paris), un  drame se produit. En effet, une scène du film nécessite une cascade du Taxi  (Peugeot 406 blanche) au-dessus de deux chars par vol plané. Cette manœuvre était soumise à la compétence du cascadeur Gilbert Bataille. La première expérience à la hauteur de ce  que le  metteur en scène Gérard Kwrawczyk l’avait prévue.

Ainsi, Rémy Julienne qui responsabilise les cascades exhorte le cascadeur à une plus grande vitesse sur un tremplin plus haut. À l’issue de celle-ci , la scène était presque comme prévue. Mais malheureusement, le chauffeur persécute et le caméraman et l’accessoiriste. Alain Dutartre (caméraman) meurt peu après alors que le second est « gravement blessé ». Ce drame a été à l’origine de l’emprisonnement de Rémy Julienne très réputé pour de merveilleuses cascades. Toute la responsabilité était endossée par lui seul. Mais finalement, il témoigne que L’EuropaCorp mettait la pression aux acteurs. De même, elle n’était pas d’accord que des tests se fassent (en amont) tout juste pour faire des économies financières. Par ailleurs, les frais supplémentaires n’ont pas été payés par EuropaCorp.

Quelle a été l’ultime décision de la cour sur cette affaire ?

Face aux différents témoignages , EuropaCorp n’a pas pu en sortir victorieuse. Étant reconnue coupable d’homicide volontaire, la cour dispense cependant Rémy julienne de toute peine. Malgré tout, ses 10 ans ont cruellement impacté sa personne. Il faut préciser que la maison de production doit payer en raison de ses actes cent mille euros comme amende à la famille du feu Dutartre. Elle versera également en matière  de dommage et d’intérêts une somme de trente mille euros.

Cette histoire a bouleversé la vie de plusieurs familles au même moment, mais de différentes façons. Elle a laissé des traces indélébiles dans la vie de Rémy Julienne (trois infarctus et deux cancers).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire