Elle est l’héroïne d’un film à succès sur Netflix : Grave. Son nom : Garance Marillier. Mais qui est cette héroïne cannibale ? Arrêt sur un espoir féminin du cinéma.
Une histoire de tempérament
C’est en 2010 que la jeune comédienne débute sa carrière. Sa mère alors exaspérée par son caractère rebelle et insolent pense que faire de la comédie pourrait l’aider à se canaliser. Elle lui conseille alors le casting du film Junior, un court métrage réalisé par Julia Ducournau. Intriguée par la personne de Garance, Julia la pousse à bout lors du casting pour voir jusqu’où peut aller la colère de la jeune comédienne. Au bout d’une vraie démonstration de son tempérament de feu, la réalisatrice est servie. Garance Marillier fait alors ses premiers pas avec ce film. La parfaite entente sur le plan artistique entre elle et la réalisatrice augure pour la jeune comédienne dans lendemains meilleurs dans le milieu du cinéma. Deux ans plus tard en 2012, elle apparait dans un autre court métrage à succès où elle donne la réplique à Finnegan Oldfield. La même année, elle tourne à nouveau sous le regard de Julia Ducournau le téléfilm Mange. Un téléfilm dont la thématique annonce à bien des égards l’autre film à succès : Grave
Révélée au grand jour dans Grave
Il faut attendre 2017 pour que la révélation au grand jour se fasse. Toujours sous la conduite de Julia Ducournau, Garance Marillier marque fortement les esprits dans Grave. Justine, le personnage qu’elle incarne est une étudiante vétérinaire qui se découvre une nature cannibale. Son interprétation du rôle est alors unanimement saluée par la critique. Cette reconnaissance lui vaut d’être nominée aux oscars dans la catégorie espoir féminin. Pour avoir marqué les esprits avec son interprétation de Justine dans Grave, la jeune Garance Marillier s’est ouvert un boulevard vers les sommets du cinéma.