Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Après Dupont de Lugones, l’affaire Watts est disponible sur Netflix

Aujourd’hui? Toutes les histoires qui paraissent sur la célèbre plateforme de streaming Netflix ne connaissent pas toutes le même succès. En effet, certaines histoires arrivent beaucoup plus à toucher la sensibilité du grand public que d’autres. Il est actuellement disponible sur Netflix, un tout nouveau documentaire qui plairait à tout prix les amateurs de tue crime. Il s’agit de l’affaire Watts, une triste histoire inspirée de réel fait qui retrace les meurtres sordides dont a été victime la famille Watts aux États-Unis.

De quoi est-il question dans ce documentaire ?

Les faits divers ont l’étonnante réputation d’être effrayants, fascinants et connaissent généralement un succès extraordinaire. Depuis le 30 septembre dernier, les abonnés de Netflix ont le privilège de découvrir l’histoire de l’affaire Chris Watts, une terrible tuerie familiale ayant fait la une des journaux à travers le monde entier. Les événements relatés se sont précisément déroulés dans l’État du Colorado aux États-Unis en août 2018. Une mère enceinte (Shanann Watts) disparaît de façon mystérieuse ainsi que ses deux filles âgées respectivement de trois et quatre ans. Principal suspect dans l’intrigante histoire, Chris Watts, le père de famille nie au prime abord, toute implication dans la disparition de sa famille. Soumis au test du polygraphe, il finit par lâcher prise et reconnait avoir tué sa propre femme. Il avance comme raisons pour expliquer son acte, le fait que sa femme ait mal apprécié le divorce qui allait être signé. Il explique que sa femme a d’abord étranglé de sang-froid les enfants et que c’est en réponse à cet acte qu’il l’a ensuite tué et enterré les trois corps sur le site où il travaillait. Chris Watts est ainsi inculpé quelques jours plus tard de plusieurs chefs d’accusation qui lui ont valus la prison à perpétuité.

Un film à caractère immersif

L’affaire Watts, ce fait divers réalisé par Jenny Popplewell s’est fait le plaisir de relater dans les moindres détails, toute l’histoire. En effet, ce film a d’abord traité de la disparition de la famille, ensuite l’enquête menée par le FBI et enfin le procès du père de famille. Pour plus d’originalité, les réalisateurs du documentaire se sont beaucoup plus appuyés sur des archives, des images réelles et même des enregistrements de la police. D’ailleurs, c’est le premier film dans lequel, les victimes mêmes de l’affaire sont réellement interrogées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire