Nul n’ignore l’impact des jeux vidéo dans le divertissement de nos jours, une industrie culturelle d’envergure. Toutefois, si vous émettez encore quelques réserves par rapport à la place qu’occupent les jeux aujourd’hui dans notre monde, prenez la peine de suivre le documentaire de High Score sur Netflix. Ce documentaire porte essentiellement l’historique des jeux vidéo autrement appelés le 10è Art et expose ses exploits.
High Score : l’essentiel à retenir
Depuis un moment, les Youtubeurs se permettent de relater l’historique du jeu vidéo de diverses manières. Ils le font par des chroniques, des tests d’anciens jeux, live de jeux (let’s play) pour faire penser aux joueurs. Netflix entre désormais dans la danse.
High Score est une série documentaire réalisée par Netflix sur le palmarès des jeux vidéo, une série accomplie en 6 épisodes. Ce documentaire s’est donné le temps de nous faire parcourir l’histoire des jeux vidéo depuis 1970 qu’au milieu des années 90. Il relate la tumultueuse histoire de la guerre Nintendo-Sega, de l’âge d’or des salles d’arcade en passant par la création des géantes franchises du média et autres.
Regarder High Score : les motivations
La série documentaire High Score est produite pour toute le monde, vous pouvez être néophyte ou un amateur des jeux vidéo, elle s’adresse à vous. Cette série permet aux profanes du jeu vidéo de connaitre le parcours élogieux des jeux vidéo depuis leur création jusqu’à présent. Par contre, les amateurs du jeu vidéo peuvent en tirer quelques anecdotes intéressantes qu’ils ignorent encore peut-être (cas de Kirby).
High Score : une exception
Ce documentaire est allé plus loin en essayant de donner la parole aux véritables acteurs de l’industrie de jeux vidéo. Vous y découvrirez Nolan Bushnell et Trip Hawkins qui sont les promoteurs de ‘’Atari’’ et ‘’Electronic Arts’’.