Top 5 actu de la semaine
A lire aussi

Les tarifs officiels de Netflix en France

Un journaliste du journal français Metro en à profité, lors de la visite dans les locaux de Netflix, pour récupérer des informations officielles sur le service de SVOD pour la France. Le contenu du catalogue, les tarifs… Netflix a confirmé que Netflix sera lancé en France peu de temps après la soirée de lancement du 15 septembre prochain. Comme pour les Etats-Unis, trois tarifs seront proposés. Le premier prix étant de 7,99 euros par mois (vidéos en SD uniquement et sur un seul écran), le second tarif sera de 8,99 euros par mois pour regarder des vidéos en HD sur deux écrans simultanés, et enfin le dernier prix sera de 11,99 euros par mois pour visionner les contenus vidéo en qualité HD sur quatre écrans simultanés.

Grille des tarifs de Netflix France
Grille des tarifs de Netflix France

En ce qui concerne le catalogue, Netflix à confirmer qu’il respectera bien la Chronologie des Médias. Le catalogue français sera alors moins étoffé que celui des États-Unis, du Canada ou encore du Royaume-Uni. Reed Hastings, le PDG de Netflix, rappel au journal que le service de SVOD est déjà présent dans 41 pays à travers le monde et que le démarrage avait toujours commencé par un bon catalogue de contenu. ce dernier s’améliore mois après mois pour arriver à un « excellent catalogue ». Le catalogue Netflix sera présent en VO et en VF avec une grande majorité des contenus disponibles en VOST non doublés en VF. « Les séries originales de Netflix seront également doublées en français. Pour les contenus qui n’ont pas été diffusés à la télévision française, la version originale sous-titrée sera le plus souvent préférée, mais certaines pourront tout de même être doublées au cas par cas. »

Redd Hastings précise que Netflix ne sera présent sur aucune box internet mais disponible cependant, dès son lancement, sur les principales consoles de jeu vidéo (PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et Xbox One) ainsi que sur la Chromecast de Google et sur l’Apple TV.

26 Commentaires

  1. Je ne veux pas être méchant mais si le catalogue de films présenté ici est exhaustif…….. alors je comprend pourquoi netflix est en train de se prendre une raclée en bourse. Il est juste ….. MINABLE !!!!!! Ma soeur qui a 8 ans en a plus dans le disque dur de son ordinateur. RIDICULE. VOUS AVEZ INTERET A PROPOSER AU MOINS UN CATALOGUE 10 FOIS SUPERIEUR SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE UN PEU DE FRIC !!

    • Oui effectivement si tu passes ton temps a remplir le disque dur de ta sœur avec les Torrents et autres e-mule alors oui il doit être vite saturé son Hard drive, bien sur… Mais là il s’agit de VOD légale… avec redistribution des droits d’auteurs et bien entendu les Films ont déjà été distribués en salle, rien de plus normal.

      • On s’en fout que ce soit légal, les films et séries sont déjà payés via nos impôts et le régime des intermittents du spectacle, ça devrait être gratuit

        • Renseigne-toi Albert avant de sortir des conneries ! Les films ne sont pas financés par les impôts et le « régime des intermittents » non plus !!!

          Les films sont produits par des sociétés de production qui prennent parfois des risques importants (mis à part les grosses productions à la TF1…). Elles bénéficient parfois de l’avance sur recette versée par le CNC qui s’alimente sur les prix des entrées de tous les cinémas en France (tous films confondus).

          Pour le « régime des intermittents », tu dois sans doute parler de l’assurance chômage dont bénéficie les intermittents, elle est financée (comme toutes les allocations chômage) par les cotisations salariales et patronales interprofessionnelles. Elle est un simple droit à la Sécurité Sociale.

          Après si tu veux rentrer dans le détail, la redevance audiovisuelle finance les chaînes de radio et de télévision publiques qui, à leur tour, coproduisent parfois certains films. Mais c’est une source de financement mineure face à celui de Canal+, de TF1 ou M6…

          Mais si on va dans ton sens, beaucoup de choses devraient être gratuites si on considère les abattements fiscaux dont bénéficient certaines entreprises, les aides à la création d’entreprise, les financements et les marchés publics…

          • Je suis entièrement d’accord avec toi mais cela ne marche que pour les films et séries française.

            Mais tu veux regarder une séries US (séries Netflisx j’espère) que tu l’a regarde légalement sur ta TV française ou télécharger illégalement cela ne rien sa réussite pour une éventuelle renouvellement, puisque seule les audiences US compte.

            Bien que je soit un fan de ciné et que j’y vait régulièrement je sais très bien que pour les producteurs américain une place EU ne vont pas une place US.

            Pour sa pour dire que j’ai fait mon mois d’essais chez Netflix, j’ai regardé les séries que je voulais voir et arrêté la mon abandonnement.

            De plus j’ai vue que l’on passe de la SD à 720×576 < HD à 1280×720 < UHD 3840×2160. Une sacré différence entre les 2 dernière surtout que UHD est peu développer.

            Je note aussi que Netflix sort aucune de ces séries en DVD ou Blu Ray.

          • suis desolee les lois on changee toutes entreprises sous couvert d’un dossier et contractuelle peuvent avoir les memes financement.
            il faut vivre avec les lois et legislations.

        • Bonjour;pour répondre a ronchon,comme le dit a juste titre une personne Netflix est légal pour un prix raisonnable,maintenant pour éclairer votre lanterne,sachez que ma fille qui télécharger illégalement des films sur torrent et je n’en savais rien,et bien j’ai eu un premier avertissement dont j’ai fait part a ma fille mais qui a fait la sourde !! Donc elle a continuer et là 2 avertissement avec a la clef une amende de 1500 euros dont j’ai du m’acquitté !! J’ai mis ça sous les yeux de ma fille et elle me rembourse 100 euros par mois pendant 15 mois,a priori elle a compris !! Maintenant vous faites comme vous voulez !!

    • c’est qu il sont certainement trop vieux et date d’avant la HD tout simplement!!!
      Netflix is thé best!!!! enfin plus besoin de téléchargé des torrents et 8,99 € le prix d’une séance de ciné et c’est légal what a Good deal!! bien mieux que canal et la télé par internet…

      Que ceux qu’il l’on connu au US voir Amerique du nord ou Sud ou parle l’anglais espagnol ou portugais peuvent comprendre le principe de ce truc mais je suis sure que le tout seras en sous titre français… So chill and learn some english froggies…

  2. Netflix propose de la HD , Qu’est ce qu’ils entendent par  » HD  » , du 720P , du 1080P ou encore du 4K ? Et qu’en est ‘il des bandes son , est ce qu’on a droit à du Dolby D HD et autre DTS HD etc … ?

  3. ‘Netflix à confirmer’, trois mots, deux fautes d’orthographe… 🙁
    C’est bien la page officielle de Netfix en France?
    Je n’ai pas eu envie de continuer à lire, d’autres erreurs sont peut être présentes…

  4. Bonjour.j ai pris un abonnement pour deux écrans et je payé 2 factures différentes à savoir 7.99 et 8.99 j ai vraiment l impression qu’il y ai une erreur de facturation !! Mais ou réclamer ? Merci de votre aide. Cordialement

    • Netflix propose aussi une option « DVD » pour avoir plus de films et elle coute 7.99€ alors peut-être que tu as ajouté cette option et cela expliquerai les deux factures différentes!

  5. Pour ma part, je suis très satisfait de Netflix, ultra pratique sachant que je voyage bcp et aussi à l’étranger.
    Il est vrai qu’au US et au UK le catalogue n’a absolument rien à voir avec la france ou Netflix est bloqué par la réglementation en France.
    Qualité image en HD nickel sur mon écran de 50 pouces.
    Les productions Netflix sont aussi de qualités, comme Dardevil et autres.
    Bref, continuez comme ça Netflix… à suivre
    Et aussi ne pas comparer avec les téléchargements parallèles, hors sujet et contexte.
    Un ami qui vous veut du bien !

  6. Je viens de commencer un essai gratuit : eh bien, ça restera un essai !
    Le catalogue est d’une pauvreté ! Cela satisfait sans doute une clientèle habituée aux séries et aux films américains, mais impossible de trouver du vrai cinéma !
    Le moteur de recherche, et le classement des films, ont été réalisés par des empêchés du bulbe incapables de constituer et de gérer une base de données correcte.

    Bref, un « service » sans aucun intérêt, et très cher pour ce qu’il est. A fuir !!!

  7. Bonjour, je suis abonné depuis 3mois environ, Netflix es un bon programme qui permet de découvrir et d’élargir nos connaissances cinématographique. Par ailleurs je constate un très gros problème lié aux suites des séries proposées par Netflix ! Un Exemple  » Supernatural  » est une série que j’adore mais on constate qu’il n’y as que 8 saisons encore aujourd’hui alors que la 11eme es sur le point de sortir en vf… J’ai remarqué également que énormément des séries proposées sont arrêtées à une saison! je suis d’accord sur le fait qui es de dire que se procurer des séries légalement est une chose relativement compliqué mais dans ces cas la il ne faut pas en proposer! je suis remonté contre cela car j’ai regarder 10 voir 20 séries avec une seule saison en espérant qu’il y aurait des saisons qui vont suivre alors qu’en fait non… Autant dire que je suis déçu principalement concernant les séries spéciales NETFLIX ! ( je suis désolé pour mon orthographe )

  8. Quelle déception. Je viens de lancer mon mois de test avant-hier, je fais un petit tour sur le catalogue et je reste sur ma faim. A ce niveau, c’est assez pitoyable quand même.
    J’imagine que Netflix est plus taillé pour les « neo-geeks », en tout cas pas pour la mienne (cinéphage et amateur de séries en mode « ASAP »).

    Mes premières recherches ont été : Conan le Barbare, Battlestar Galactica, Rome, The Big Lebowski, Dark City etc… tous ces films/séries cultes ne sont pas disponibles :/

  9. bonjour, j ai souscris un abonnement a netflix en decembre 2017 pour un montant de 7.99 le premier mois devait etre gratuit or j’ai été prélevée et depuis chaque mois je suis prélevée deux fois de 7.99.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles à lire