Le groupe à confirmée dans la lettre trimestrielle à ses actionnaires sont arrivée en septembre en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg. Avec ce marché de plus de 60 millions de foyers comportant un accès internet à haut débit, Netflix espère augmenter considérablement sa présence sur le terrain européen et compléter les ménages déja abonnées sur le marché international.
Netflix à atteint les 50 millions de membres
Neflix ne cesse d’accroître sa présence dans le monde. Le groupe à annoncé avoir atteint les 50 millions de membres pour son service de streaming illimité incluant les essais gratuits. Aujourd’hui les trois quarts de ses membres sont aux Etats-Unis.
Le service de SVOD qui à eu du succès notamment avec la série « House of Cards » a augmenté le nombre d’abonnés hors gratuit à 47,99 millions au deuxième trimestre. Une hausse de 34,7% à la même période l’an dernier. Une croissance qui ne devrait pas s’essouffler, l’entreprise américaine signe un bénéfice net de 71 millions de dollars au cours du trimestre (hausse de 29,5 millions de dollars par rapport à l’année dernière).
Netflix voit l’avenir sur l’expansion à l’internationale de son service. et notamment en septembre en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg. Une suite logique après son implantation, en 2012, au Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Finlande, Norvège ainsi qu’en Suède, puis courant 2013 aux Pays-Bas.